Min menu

Pages

les dernières informations

Attention... ces cas de dommages au téléphone ne sont pas couverts par la garantie !

Attention... ces cas de dommages au téléphone ne sont pas couverts par la garantie !

Vous devez avoir acheté un nouveau téléphone un jour avec une garantie qui s'étend sur une période de temps - au moins un an - à compter de la date d'achat "contre les défauts de fabrication", ce qui signifie que le fabricant est obligé de remplacer ou de réparer le téléphone si il a un défaut à la suite du processus de fabrication, mais cela dans un laps de temps précis et pas pour toujours. Malheureusement, beaucoup de gens confondent l'expression contre les défauts de fabrication avec un certain nombre d'autres problèmes, pensant qu'ils sont couverts par la garantie, et lorsque le vendeur leur dit qu'un défaut spécifique n'est pas couvert par la garantie, le propriétaire du téléphone se fâche et dénonce ce qu'on lui dit. C'est pourquoi nous avons décidé de vous lister aujourd'hui 7 défauts qui ne sont pas couverts par la garantie constructeur du téléphone afin que vous connaissiez votre droit, et en même temps vos devoirs envers votre nouveau téléphone afin d'éviter les coûts élevés des dommages accidentels que n'est pas couvert par la garantie.


Dommages au téléphone dus à une exposition à l'eau (ou à des liquides)

Beaucoup - très, en fait - les smartphones sont exposés aux liquides en général et à l'eau en particulier, et si vous pensez que la possibilité que votre téléphone soit exposé à l'eau en particulier est hors de question, alors il est probable que ce téléphone soit nouveau et vous n'avez pas passé beaucoup de temps avec. Malheureusement, le téléphone est exposé à l'eau où qu'il se trouve, même si vous le mettez dans votre poche en pensant qu'il est à l'abri de l'eau, il peut finir - à Dieu ne plaise - dans l'évier, et s'il n'y avait pas eu la grande possibilité de nos téléphones étant exposés à l'eau, nous n'aurions pas vu des entreprises adopter des technologies de résistance à l'eau telles que IP86 et IP67.


Si votre téléphone portable est étanche, alors il n'y a aucune crainte pour lui, mais si ce n'est pas le cas, sachez que le fabricant ne vous le remplacera pas dans le cas où des liquides pénétreraient dans ses composants internes, car vous savez depuis le début qu'il n'est pas étanche. Mais même si votre téléphone est résistant aux liquides, l'immerger dans l'eau pendant une longue période peut exposer ses composants internes à des dommages, donc dans ce cas, le propriétaire du téléphone supporte également les frais de réparation. Et n'oubliez pas que la plupart des téléphones sont équipés d'un capteur de liquide interne qui indique aux techniciens de réparation qu'une fuite d'eau à l'intérieur a endommagé les composants. Vous êtes donc responsable envers le fabricant de la réparation de ces dommages. Cela s'applique à toutes les garanties limitées offertes par les compagnies de téléphone, y compris Apple.

Écrans cassés et rayures


L'auteur de ces lignes vous parle alors que l'écran de son téléphone est brisé et qu'il ne peut presque rien y voir ! Dans ce cas, il est obligé de choisir l'un des trois ; Soit changer l'écran du téléphone, soit changer complètement le téléphone, soit vivre avec tel quel, et j'aurais aimé que la garantie couvre ces dommages et autres défauts à partir d'un échantillon de rayures ou de casse, je me serais précipité pour remplacer mon téléphone immédiatement. Mais par calcul logique, on constatera que si la garantie couvre ce type de dommage, son gain serait modeste voire inexistant ; Qui d'entre nous ne casse pas son téléphone ou ne le gratte pas ? Même si c'est dans les deux ans ou même la première année d'achat.

Donc, la meilleure chose que vous puissiez faire pour votre téléphone est de l'équiper d'un protecteur d'écran en verre ou de le protéger avec un film protecteur pour réduire la possibilité qu'il rencontre les problèmes mentionnés. Réparer un écran rayé, fissuré ou complètement cassé à cause d'une chute accidentelle est de votre responsabilité - sauf si vous achetez une garantie supplémentaire auprès du fabricant tel qu'AppleCare ou si la casse est causée par un problème avec le téléphone tel qu'une batterie gonflée.

Le téléphone a été endommagé à la suite du Jailbreak.


Au niveau des téléphones Android en général, et des iPhones en particulier, il existe des restrictions claires qui empêchent les utilisateurs de profiter de toutes les capacités de l'appareil, ou du moins limitent notre contrôle total sur la personnalisation du système d'exploitation, et pour cela nous trouvons que beaucoup ont recours à ce qu'on appelle "root" dans le cas du système Android ou "jailbreak" dans le cas d'iOS. Ce sont deux termes qui signifient l'obtention de toutes les fonctionnalités et l'accès à tous les pouvoirs possibles qui leur permettent même de modifier les fichiers de ce système et ses paramètres cachés.

Malgré les nombreux avantages du root ou du jailbreak, ils peuvent transformer votre téléphone en ordure. Après les avoir installés, vous remarquerez peut-être que le téléphone ne répond pas ou même ne fonctionne pas, ou parfois des problèmes logiciels insolubles se produisent, comme le problème "Boot Loop", et puisque le fabricant du téléphone a restreint les droits d'accès dès le début et a mis en garde contre la modification ou la lecture avec les fichiers du système d'exploitation, il n'y a rien de mal à cela. Il n'acceptera pas la plainte, et c'est pourquoi vous ne devriez pas penser à rooter ou à jailbreaker à nouveau si vous n'êtes pas un expert en la matière, ou du moins attendre le nombre limité de périodes de garantie expirées. Il convient également de noter que les garanties limitées ne couvrent pas les dommages résultant de l'installation d'applications non autorisées ou du téléchargement de logiciels malveillants et de leurs ramifications associées.

Essayez de réparer le téléphone vous-même.


Si vous achetez un nouveau téléphone et qu'il présente un défaut de fabrication avec les composants internes, ne vous inquiétez pas car le fabricant est mandaté pour réparer ce défaut, mais si vous essayez de le réparer vous-même sans vous référer à la garantie, vous n'avez que vous-même à blâmer ! C'est simplement parce que vous pouvez accidentellement causer d'autres problèmes qui ne sont pas liés à la garantie, mais on peut penser que vous avez causé ces problèmes exprès. Par conséquent, notre conseil est le suivant : si vous achetez un nouveau téléphone et qu'il présente un défaut de fabrication, n'essayez pas du tout de le réparer, même si vous êtes un spécialiste, rendez-vous simplement chez le fabricant avec le papier de garantie et ne risquez rien.

Dysfonctionnements causés par des problèmes électriques



Il est connu que les soucis électriques en tout genre peuvent tuer votre téléphone mobile. Qu'il s'agisse d'une coupure de courant soudaine, d'un excès de charge électrique, ou de l'utilisation d'un chargeur endommagé ou non d'origine, il est probable que votre téléphone s'abîme, voire explose !

Il est vrai que ces cas peuvent survenir en raison d'un défaut interne du téléphone mobile, mais ils peuvent également survenir alors que l'état du téléphone et ses composants internes fonctionnent avec une efficacité inégalée, et pour cette raison, protégez toujours votre téléphone en utilisant le chargeur et s'assurant de la charge électrique dont il a besoin, en plus de le déconnecter de l'électricité en cas d'orage. Il est également nécessaire, lorsque vous commencez à charger, de connecter d'abord le chargeur à la prise de courant, puis de connecter le câble du chargeur au téléphone pour éviter les dommages causés par une tension excessive.

Port de charge endommagé

Dans la plupart des smartphones, le port de charge est très fragile, il est donc probable que vous tordiez le connecteur ou les broches en cuivre lors d'une des centaines de fois où vous avez connecté le câble du chargeur à ce port. responsabilité de remplacer le port par un autre du fabricant, même s'il est sous garantie. . Il en va de même pour un orifice corrodé, où la corrosion indique une mauvaise utilisation et une mauvaise manipulation. Heureusement, la plupart des téléphones sont désormais équipés de la technologie de charge sans fil, même si elle n'est pas prise en charge par l'entreprise, vous pouvez l'ajouter à votre téléphone comme nous l'avons expliqué précédemment, donc au moins il existe une autre façon de charger votre téléphone si le port de charge est endommagé et vous ne voulez pas supporter les frais de réparation.


 Négliger le téléphone et son entretien périodique


Tout comme vous devez prendre soin de vous, vous devez prendre soin de votre téléphone. Vérifiez l'état de sa batterie, assurez-vous de n'utiliser que des applications de confiance, évitez l'humidité ou la chaleur extrême, etc. Si vous ne le faites pas, vous n'avez personne d'autre à blâmer que vous-même, même si le téléphone est neuf et sous garantie ; S'il y a du vent, par exemple, et que votre téléphone devient poussiéreux, la garantie ne le remplacera pas pour vous. Il en va de même pour l'entretien régulier; Assurez-vous toujours d'entretenir et de prendre soin de votre téléphone, car même si vous l'utilisez avec modération et que vous le protégez des intempéries, etc., cela ne remplacera pas son entretien et son attention, car ses composants internes s'affaiblissent automatiquement avec le temps, qu'on le veuille ou non.

Commentaires