Min menu

Pages

les dernières informations

Google Chrome abandonne la prise en charge de Windows 7 et Windows 8.1

 Google Chrome abandonne la prise en charge de Windows 7 et Windows 8.1


Google Chrome ne sera plus pris en charge dans Windows 7 et Windows 8.1 d'ici l'année prochaine. Ce détail n'est pas une rumeur ou une fuite, car il provient de la page d'assistance officielle de Google.


Comme nous le savons tous, Microsoft a également officiellement marqué ces deux systèmes d'exploitation comme des versions plus anciennes de Windows et a recommandé à ces utilisateurs de mettre à niveau leur système d'exploitation vers Windows 10 ou 11.


Windows 7 et Windows 8.1 recevront la dernière version de Google Chrome l'année prochaine

Le responsable du support Chrome, James, a signalé que Chrome 110 devrait arriver le 7 février 2023, et avec lui, Google met officiellement fin à son support pour Windows 7 et Windows 8.1.


Cela signifie qu'il s'agit de la version finale de Google Chrome pour ces systèmes d'exploitation. Après cela, les navigateurs Chrome de ces utilisateurs ne recevront aucune mise à jour ou nouvelle fonctionnalité de la société, même la mise à jour de sécurité.

Cependant, Microsoft a déjà mis fin à la prise en charge de Windows 7 en 2020, car il a été lancé en 2009. En outre, Microsoft a également annoncé officiellement que la prise en charge de Windows 8.1 sera abandonnée en janvier de l'année prochaine.


Cela semble juste car il est difficile pour Google d'ajouter de nouvelles fonctionnalités et améliorations pour ce système qui exécute Chrome sur l'ancien système d'exploitation dont les créateurs abandonnent même le support.

Il n'y aura pas de problème pour les utilisateurs de Windows 10 et Windows 11 pour le moment, ils continueront à recevoir des mises à jour, mais il est toujours recommandé aux utilisateurs de Windows 10 de passer à Windows 11 car peut-être que le support de Windows 10 sera abandonné au cours des trois prochaines années.


Mais actuellement, cela semble être un problème majeur pour les utilisateurs de Windows 7, car de nombreux autres grands éditeurs de logiciels envisagent de ne plus le prendre en charge.

Si vous plongez dans certaines statistiques, il y a environ 200 millions d'utilisateurs qui utilisent encore Windows 7. StatCounter a noté que 10,68 % de la part de marché de Windows est capturée par Windows 7.

Certains autres rapports mentionnent qu'il y a environ 2,7 milliards d'utilisateurs de Windows, ce qui signifie qu'environ 70 millions d'utilisateurs utilisent Windows 8.1, car la statistique donne un pourcentage de 2,7 %.

Commentaires